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[Séquence gourmandise] Webmarketing et food : la recette gagnante !

Manon Blog, Bons plans & astuces de LikeLunchers, Nouveautés et mises à jour Laisser un commentaire

Banana split, gaufre caramel fleur de sel, mousse au chocolat, tarte au citron meringuée, crème brûlée…Je sens que vous salivez déjà à l’idée de connaitre la suite… Allez, pour démarrer l’année sur une note gourmande, LikeLunch vous fait découvrir « Le web c’est food » un blog funky & tasty comme on les aime, dédié au marketing digital & à la gastronomie.

Mais qui se cache derrière cet incroyable blog ?

Ce qu’on peut dire, c’est qu’elle ADORE manger ! Oui c’est une femme…La gastronomie fait partie de ses hobbies comme d’autres adorent le footing, elle, préfère la rubrique food ! Découvrir de bonnes adresses, déguster de savoureux mets, dénicher de nouvelles perles…un vrai loisir auquel elle se consacre corps et âmes ! Elle aime aussi s’extasier devant des photographies de plats minutieusement mis en forme, joliment colorés, regarder, lire, écouter les interviews de chefs étoilés qui parlent de leurs inspirations, de leurs idées, de leur manière de travailler. Sa deuxième passion (en dehors du shopping, les femmes ont en rarement qu’une!) : LE WEB ! Les réseaux sociaux la fascinent. Cette nouvelle façon qu’ont les entreprises de communiquer, de faire connaitre leurs produits et services…Bonnes pratiques, astuces, conseils, il vous dit tout sur l’actu gourmande & numérique. Tous à vos fourchettes, lisez 🙂

Comment lancer votre restaurant sur les réseaux sociaux ? Comment vous faire connaitre ? Le web, c’est food vous donne toutes les clefs pour digitaliser votre établissement et rendre votre talent visible sur le web.

& si on parlait de Gastrowebonomie ?

Au-delà de vos assiettes, la gastronomie est aujourd’hui partout : programmes télévisés en tout genre, reportages, applications mobiles, blogs culinaires, réservation de chefs à domicile, magazines spécialisés, concept store… Secteur autrefois réputé pour ses conditions difficiles, elle est aujourd’hui « glamourisée » à grands renforts d’émissions de télé-réalité, de salons dédiés ou encore de blogueurs-stars. Il vous suffit d’une visite sur les réseaux sociaux pour constater l’ampleur du phénomène : les chefs, devenus de véritables stars sont suivis sur Twitter, Facebook, diffusent des photographies alléchantes sur Instagram. Ils sont talonnés par les blogueurs culinaires qui aiment passer du temps en cuisine et qui mettent à portée de tous des recettes savoureuses pour les papilles comme pour les pupilles, détrônant le traditionnel livre de cuisine.

Parallèlement, les réseaux sociaux culminent. Facebook, Twitter, ces noms font désormais partie de votre quotidien parce qu’ils figurent parmi les réseaux sociaux les plus utilisés. Ils sont devenus en quelques années seulement, des outils de communication et de publicité incontournables. Leur rôle ? Fédérer un groupe d’amis et de connaissances avec lesquels on peut échanger sur tout et sur n’importe quel thème mais aussi et surtout gagner en visibilité (image), en relation client, en chiffre d’affaires… Si les grands groupes s’y sont engouffrés dès le démarrage, il est parfois difficile pour les plus petits de prendre le train en marche : l’investissement en temps, en argent ou en ressources est trop important et l’aspect social médias est relégué en marge d’autres priorités.

Pour finir ? Place au petit mot de la fin !

De la présence à mettre en place à celle qu’on pourrait optimiser, c’est toute la communication web qui est à (ré)inventer pour certains établissements. En face, et c’est surtout ça le plus surprenant : toutes ces communautés de foodies, de gastronomes, de fins gourmets, de blogueurs qui ont investi les réseaux sociaux, les ont intégrés dans leur quotidien et en ont fait un arsenal de communication redoutable ! Tout ces passionnés qui ne demandent qu’à promouvoir leurs établissements préférés, qu’à échanger avec les restaurateurs… Force est de constater qu’aujourd’hui, leurs interlocuteurs principaux sont surtout les poids lourds de la gastronomie. Et pourquoi pas les restaurants de quartiers ?

Vous êtes restaurateurs ? Alors contactez sans plus attendre l’équipe Le web c’est food. Ensemble, vous pourrez redéfinir toute une communication online mais aussi une stratégie adaptée à vos besoins. Ce blog vous délivre un maximum de conseils pour digitaliser votre établissement, maîtriser votre image numérique et échanger avec vos (futurs) clients sur le web.

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