Nos 3 conseils d’entrepreneurs pour être en forme en ce début d’automne !

jeremy Blog, Bons plans & astuces de LikeLunchers Laisser un commentaire

  • Rythme de sommeil

Septembre sonne le glas de la fin des vacances pour la plupart des travailleurs. Comme le dit l’adage, le travail c’est la santé ! Il est donc très important de retrouver un rythme de sommeil régulier. L’été étant plus propice aux sorties nocturnes et autres promenades, l’organisme a tendance à se fatiguer plus facilement. Il faut savoir que nous ne sommes pas tous égaux face à la durée de notre temps de récupération nécessaire. C’est pourquoi on distingue 3 catégories de : petits, moyens et gros dormeurs. Il faudra en moyenne, entre 7 et 8 heures à un homme pour « recharger ses batteries ». Afin de trouver votre rythme, il faut voir dans quel état de forme vous vous sentez le matin en vous réveillant. Un bon test ? Couchez-vous le week-end en notant l’heure et voyez à quelle heure vous vous réveillez sans mettre de réveil, naturellement donc. Si vous êtes en pleine forme, c’est alors que vous savez de combien de temps votre corps à besoin pour récupérer.

Important :

Veillez à bannir les activités improductives qui repoussent le moment de se mettre au lit. Elles peuvent vraiment vous aider à gagner du temps de sommeil. Exit donc la Télévision, l’ordinateur, ou la consultation excessive du téléphone.

  • Pratiquer un sport 

La pratique régulière d’une activité physique offre de très nombreux bienfaits sur votre organisme. Premier point : elle confère aux pratiquants une bonne condition physique ce qui est primordial pour la vie de tout les jours. Elle permet de lutter contre la survenue des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine), quel que soit l’âge du sportif. Elle protège contre certains cancers comme celui du sein chez la femme, de la prostate chez l’homme, et du côlon chez les deux sexes. Elle réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie). L’activité physique est aussi efficace pour le maintien du poids de forme et peut réduire les risques d’obésité. Elle agi efficacement et permet de lutter contre le stress, la dépression et l’anxiété. Dernier point complémentaire avec ce qui a était mentionné plus haut : elle améliore le sommeil. Alors, convaincu ?

 

  • Le bon rythme des repas

Les nutritionnistes recommandent de se caler sur 3 repas par jour : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Quelques repères journaliers :

Le ministère de la santé recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour ce qui est des produits laitiers : 3 par jour est une bonne base. Quant aux féculents ils peuvent être inclus à chaque repas selon l’appétit de chacun. La viande, le poisson et les œufs sont à consommer 1 à 2 fois par jour. Rappelons aussi qu’il ne faut ni manger trop gras, trop sucré ou trop salé. L’eau par contre est à consommer sans modération ! Elle peut être bue à volonté pendant et entre les repas. (Source : www.mangerbouger.fr)

  • Les 3 indispensables du LL :

1) Une bonne tasse de café :

Pour les matins difficiles de la rembauche et histoire de démarrer la journée en pleine forme. La pause café : c’est la vie, comme diraient certains.

2) Un smartphone :

Bien évidement, votre smartphone est votre meilleur ami. Il vous permet de networker et dynamiser votre pause déjeuner. Au programme ? Rencontre, échange & partage.

3) Votre bonne humeur naturellement :

Afin de profiter pleinement de la convivialité du repas networking et de pouvoir déceler de réelles opportunités d’affaires.

L’équipe souhaite à tous nos LikeLunchers une excellente reprise !

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