Marketing de contenu pour les petites entreprises


Tout le monde parle de marketing de contenu, car la gestion d’une stratégie de marketing en ligne fait désormais partie intégrante des entreprises du secteur en ligne. Il est plutôt considéré comme une partie élémentaire de la communication d’entreprise. Cependant, de nombreux entrepreneurs croient encore à tort que ce n’est qu’une stratégie pour les grands acteurs du marché car ils surestiment les dépenses financières liées à la création du contenu. Mais ce n’est pas le cas.


Marketing d'entreprise

Au contraire: avec de la créativité et un peu de temps, même les petites entreprises peuvent être extrêmement efficaces dans le marketing de contenu. Il existe de nombreux exemples de marketing de contenu réussi par les petites entreprises en ligne. Ils peuvent servir de modèle pour des entreprises de taille ou d’industrie similaires, à l’aide desquelles vous pouvez créer et publier votre propre contenu. Mais même sans ces modèles, le propriétaire d’un café, d’un magasin de mode, d’un salon de coiffure ou d’une entreprise d’artisanat peut développer une stratégie de contenu avec laquelle il peut communiquer du contenu utile aux lecteurs et ainsi stimuler sa propre entreprise – en ligne et stationnaire.

Faites confiance à un contenu authentique et créé par vous-même

Il est très important de trouver votre propre langue avec laquelle vous pouvez communiquer avec les utilisateurs d’une manière orientée vers le groupe cible. Il ne s’agit pas d’avoir des rédacteurs bien payés, mais de transmettre son contenu de manière compétente, divertissante et conviviale. De cette façon, le propriétaire de la petite entreprise ou ses employés peuvent souvent exprimer au mieux leurs préoccupations car ils sont très proches des activités quotidiennes de l’entreprise. Les clients n’achètent généralement pas à cause d’un logo ou d’une apparence de marque particulièrement intéressants, mais parce qu’ils font confiance au produit et à la marque. C’est pourquoi cela crée une confiance supplémentaire si les textes sont publiés sous le nom de l’auteur et pas simplement de manière anonyme. Vous devez toujours garder un œil sur vos propres capacités. Il n’est donc pas utile de simplement copier à partir des grands, qui disposent généralement des ressources nécessaires, pour produire des séries de photos ou des vidéos complexes en plus des textes. Au lieu de cela, vous devriez plutôt vous concentrer sur l’offre aux clients du meilleur contenu possible.

N’écrivez pas pour Google

Le style des textes est important car, en plus du contenu, ils décident si les utilisateurs continuent de lire ou d’annuler. Par conséquent, il ne doit jamais être écrit sur la base de critères SEO purs. Une séquence de mots-clés sans intérêt optimisée pour les moteurs de recherche n’a jamais vraiment intéressé un lecteur, et encore moins enthousiasmé par la marque ou le produit. Par conséquent, le texte doit toujours être vérifié pour son utilité. En plus du texte, cela s’applique également aux images ou aux vidéos.

Contenu informatif et pertinent

Cela devrait être clair, mais il vaut toujours la peine de faire attention lors de la création des articles afin de maintenir l’intérêt des lecteurs. Selon de nombreux tests, les textes plus longs sont mieux classés dans les résultats de recherche que les articles courts. Il ne s’agit pas d’écrire des romans entiers, mais l’article devrait contenir quelques paragraphes. Bien sûr, cela dépend du type de texte. Un communiqué de presse peut bien sûr être formulé de manière plus concise que le rapport de base sur un produit.

Écrivez régulièrement

Le Web est l’endroit où les gens recherchent des solutions de nos jours. L’art du marketing de contenu efficace consiste à trouver les bonnes réponses pour votre propre groupe cible. Il est donc utile de réfléchir aux questions les plus fréquemment posées par les clients puis de les aborder sur le site. Si vous le faites régulièrement, vous pouvez proposer rapidement un grand nombre de contenus utiles et pertinents. Cela vous rend tout aussi attrayant pour les lecteurs et les moteurs de recherche. En raison de la régularité des publications, les utilisateurs recherchent plus fréquemment de nouveaux articles sur la page et traitent ainsi plus intensément la page et l’offre. La structuration permet de créer un plan éditorial dans lequel on détermine le type, le contenu et le timing des futures publications.

Lien vers la newsletter par e-mail et le marketing sur les réseaux sociaux

Le marketing de contenu doit non seulement avoir lieu sur le site Web, mais doit également être accompagné sur des canaux tels que Facebook ou Twitter. Que cela se fasse sous forme de liens vers la page ou le vôtre – dans le cas de contributions plus courtes – dépend de l’occasion respective. En outre, les nouveaux messages doivent être envoyés aux abonnés à la newsletter par e-mail, qui sont ainsi informés du nouveau message et encouragés à visiter la page. Les deux options sont relativement peu coûteuses à mettre en œuvre et extrêmement importantes pour le trafic sur votre propre site Web.
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