Comment réaliser des photos produits parfaites ?

Ce qui suit s’applique en particulier à votre propre boutique en ligne: Le produit est vendu via les photos. Par conséquent, ces photos doivent être aussi parfaites que possible. Si vous faites attention à cela lorsque vous prenez la photo, vous pouvez vous épargner beaucoup de travail dans l’édition d’image. Mais quel équipement et quelle configuration d’éclairage est nécessaire pour cela? Aujourd’hui, nous examinons les normes de la photographie de produits. Après cela, je vous guiderai étape par étape dans Photoshop pour des résultats encore meilleurs.

Même si vous avez annoncé la qualité de votre produit en détail sous forme de texte, votre produit ne sera vendu que via la photo. Et vous devriez avoir un contrôle total sur cela, de l’enregistrement au post-traitement. L’équipement de studio nécessaire est moins cher que jamais et souvent un traitement d’image est déjà installé.

L’équipement

Commençons donc par monter l’appareil photo sur un trépied solide pendant la prise de vue pour éviter le flou du moindre mouvement, peut-être coupler avec un déclancheur ou une télécommande. Ce setup se tient devant une table avec un fond blanc.

Certains utiliserons de grandes feuilles blanches (ou un gros morceau de carton blanc) de sorte qu’il y ait une légère courbe ascendante à partir de la position horizontale. Le fond blanc infini (en courbre) est très important.

Une table de prises de vues / table photo professionnelle ou un système d’arrière-plan créée à base de papier de studio aident également à créer la base de la photographie de produits. Si vous ne voulez pas voir une ombre sous les produits, essayez des vitres incurvées en plexiglas. Bien sûr, il est également important d’avoir un nombre suffisant de sources lumineuses, dont nous discuterons dans un point séparé.


photographie de produits1

Réglages de la caméra

Vous configurez d’abord la balance des blancs purs. Le flash est désactivé et la taille et la qualité de l’image sont réglées au meilleur niveau possible. Votre caméra prend-elle en charge le Format raw ? Si oui alors utilisez-le aussi ! Commencez avec une Valeur ISO de 100. Réglez l’ouverture très grande (f / 1,4 ou environ f / 2) et le temps d’exposition lentement de 1/80 à 1/4.

Si vous ne pouvez/savez pas régler ces valeurs, utilisez l’une des fonctions automatiques qui conviennent au produit, comme la macro.


photographie de produits2

Positionnez le produit

Une fois tout installé, le produit est positionné sur la table. Vous le placez près de l’appareil photo, à distance nécessaire par rapport à l’arrière-plan, qui se courbe vers le haut. Décidez de la positio n que vous souhaitez donner au produit avant la prise de vue avec votre appareil photo (plutôt de face et légèrement surelevé).

Attention certains produits nécéssitent plus d’attention que d’autres, exemple les chaussures doivent être remplies de papier épais pour que la forme soit clairement visible. Même un mince fil de nylon peut faire des merveilles pour rendre les poses invisibles presque flottantes. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’empreintes digitales ou de poussière sur les produits.


photographie de produits3

Mettez la lumière

Afin de pouvoir contrôler consciemment la situation d’éclairage, bien entendu, aucune lumière directe du soleil ne doit tomber sur le produit. Sinon, les ombres seraient trop dures. Il y a plutôt d’autres trépieds avec des lumières de studio à gauche et à droite de la table de prise de vue. Grâce à un écran ou, mieux, à une boîte à lumière, leur lumière est rendue si douce que pratiquement aucune ombre n’est créée. Déplacé d’en haut et légèrement vers l’arrière, vous posez une lampe sur un support de flèche.

Vous utilisez ensuite la lumière des côtés pour façonner l’apparence spatiale du produit, de sorte qu’il ne doit pas projeter d’ombres. Cependant, ceux-ci ne peuvent pas être entièrement supprimés, sinon le produit serait surclassé.


photographie de produits4

Optimiser la photo du produit

Une fois que l’image est dans la boîte, ouvrez la photo dans Photoshop et définissez quelle zone affiche un blanc pur. Pour ce faire, allez dans le menu Image> Corrections> Niveaux et sélectionnez l’outil pipette dans la boîte de dialogue Point blanc dehors. Cliquez sur le fond blanc.


photographie de produits5

Maintenant monte Filtres> Filtres Camera Raw et déplacer le contrôle d’exposition tout en maintenant enfoncée Touche Alt. Les zones sombres indiquent où la photo n’est pas blanche. Déplacez le curseur pour rendre l’arrière-plan complètement blanc. Nous répétons cette étape avec le curseur noir, afin d’optimiser ensuite généralement la photo avec des profondeurs et des reflets. Quelque chose aussi Clarté et contraste ne peut pas faire de mal.


photographie de produits6

Enfin, vous passez à la zone Détails pour mettre en œuvre l’affûtage. Là, vous pouvez définir le montant à 75, le rayon à un ou deux et les détails à 30 en fonction de la taille de l’image. Vous utilisez le masquage pour exclure les zones planes de la netteté, que vous maintenez enfoncée Touche Alt peut vérifier pendant l’utilisation. Vous pouvez également y utiliser la réduction du bruit.


photographie de produits7

Produit exonéré

Cette dernière étape est facultative: vous ne pouvez exonérer un produit que si nécessaire pour le présenter complètement sans ombre sur fond blanc. Pour les produits, je recommande un détourage avec des chemins.

Activez cela Outil stylo et configurer le mode outil dans la barre d’options Chemin a. Activez-le plus à droite (sous le train) Bande de caoutchouc. Utilisez maintenant le crayon pour définir un premier point d’ancrage sur le bord de l’objet d’image.


photographie de produits8

Ce premier point est suivi de nombreux autres points, toujours le long du bord de l’élément d’image. Dans les zones sinueuses, vous définissez uniquement le point d’ancrage après la courbe. Maintenez le bouton de la souris enfoncé pour pouvoir ajuster la courbe en déplaçant la souris.

Après une courbe, Photoshop souhaite dessiner une autre courbe, c’est pourquoi vous maintenez le dernier point de consigne Touche Alt cliquez. Vous pouvez maintenant facilement recréer une ligne droite. Si le chemin est fermé, appuyez sur la touche Touche Ctrl avec le Entrez la clé. Le chemin est converti en sélection. Cliquez maintenant dans le panneau Calques Ajouter un masque de calque.


photographie de produits10

Inspirez-vous

Utilisez la recherche d’images, par exemple sur Google ou Bing, pour vous inspirer. De cette façon, vous découvrirez une grande variété de façons de photographier les produits.

Les bijoux, par exemple, sont souvent pris sur un fond noir, peut-être avec une vitre ou une plaque acrylique en arrière-plan, pour assurer des reflets attrayants. En ce qui concerne les aliments, il est conseillé de quitter l’environnement stérile d’une surface complètement blanche afin de créer une scène entière qui s’adapte au produit. Les produits pour d’autres enregistrements peuvent également être présentés en détail, tels que la surface ou les connexions / logos / boutons spéciaux.


photographie de produits11

Comme dans la vie réelle, en testant et en essayant de nouvelles techniques, vous acquérez suffisamment d’expérience pour photographier parfaitement les produits même problématiques à l’avenir.

Les connaissances de base d’une bonne photographie peuvent être acquises très rapidement. Il existe de bonnes panacées, surtout en ce qui concerne la photographie de produits. Il est important d’également se former sur le côté technique et pratique de Photoshop, pour pouvoir à terme subliner vos photos de produits. Le studio PixinShot, photographe à Avignon, est notamment spécialisé dans la photographie de produits E-commerce. Vous pourrez les contacter pour en savoir plus, ou même demander une formation sur la photographie de produit.
Étonnamment, il y a toujours des photos de produits qui sont en quelque sorte différentes, plus intéressantes, meilleures. Vous savez sûrement ce que je veux dire. Ces photos de produits ne ressemblent pas à des images de catalogue standard et sont donc souvent utilisées dans des publicités pleine page de grandes marques. Les photographes de ces photos ont certainement suivi les bases, mais au bout d’un moment ont enfreint les règles de bases…
Donc, si vous ne vous sentez pas encore prêts de briser quelques règles, réservez-vous la suite de l’article pour plus tard… :). Pour tout le reste, nous avons 10 conseils pour les débutants pour rendre vos photos de produits, vraiment uniques.

Accrochez votre motif

La suspension de produits n’est pas une idée nouvelle en soi. Cependant, la suspension créative peut toujours produire des effets nouveaux et intéressants. Vous pouvez trouver énormément de ces exemples de photos sur des bibliothèques d’images comme shutterstock par exemple. Accrochez le produit à l’envers, sur le côté ou dans un environnement où vous ne vous y attendriez pas. Retouchez ensuite les cordes ou autres aides. Travaillez avec des idées grotesques ou amusantes. Prenez toujours beaucoup plus de photos que nécessaire et jouez avec les résultats. Regardez ici:

 » alt= » » />

Choisissez des perspectives inhabituelles

Habituellement, vous prenez des photos de produits à partir d’une position qui correspond à celle du produit. De cette façon, le produit est finalement présenté au niveau des yeux. Il est dangereux de déroger à cette règle, car prendre des photos avec des perspectives inhabituelles peut déformer le produit et le rendre peu attrayant. Cependant, si le produit est insensible à cela ou si la distorsion est l’intention, il n’y a aucune raison de ne pas essayer. Cela peut ressembler à ceci:

 » alt= » » />

Afficher le produit en dehors de son utilisation normale

Prenez votre produit, une feuille de papier et un stylo. Notez maintenant toutes les applications imaginables pour le produit. Vous commencez avec les cas d’utilisation les plus évidents. Lorsque vos synapses vibrent correctement, vous essayez de développer des cas d’utilisation associatifs qui ne sont pas évidents. Dans certains cas, il sera nécessaire de préparer un réglage. Il est donc important de développer l’idée complètement avant de pouvoir commencer à la mettre en œuvre. Cela peut ressembler à ceci: » alt= » » />

Photoshop est votre ami

Manipulation d’images peut bien sûr avoir les effets les plus sensationnels. Vous devez ajouter des connaissances de Photoshop et Illustrator à votre liste de tâches. Alternativement, vous pouvez engager quelqu’un qui le connaît. Parce que ça doit être professionnel Retouche d’image soyez gentil si cela devrait fonctionner. Comme celui-ci:

Intégrer un parcours intéressant

L’une des règles les plus simples pour une bonne photographie de produit est que vous devez utiliser un arrière-plan de couleur unie pour garder le focus sur le produit ou pour avoir une autre photo en arrière-plan. Dans des cas exceptionnels, cependant, un arrière-plan inhabituel peut augmenter la signification des images. Regardez ici:

Concentrez-vous sur le fond de l’image

Nan? Ici aussi, l’une des règles standard de la photographie de produit est que l’arrière-plan de l’image doit être flou pour attirer l’attention sur le produit. Cependant, si vous souhaitez montrer un produit en relation avec ses utilisations possibles, il peut être judicieux de l’intégrer sur le fond de l’image, ce qui nécessite bien sûr que vous puissiez également le voir. Dans les séries d’images, vous pouvez très bien jouer avec l’effet et changer la mise au point.

Placer le produit sur une surface réfléchissante

Les réflexions ne valent pas seulement la peine d’être considérées et donc. Les reflets ajoutent également de la profondeur aux images et rendent également les produits 0815 ennuyeux intéressants. Ne vous arrêtez pas à un miroir, mais utilisez tous les types d’éléments réfléchissants, y compris l’eau. La manipulation de photos peut empêcher les doigts de se mouiller.

Astuce : Vous pourrez utiliser des fitres polarisant pour éviter les reflets sur le verre ! Vous pouvez facilement trouver des filtres polarisant sur MissNumérique par exemple ou Amazon.
Voyez par vous-même:

Utilisez des supports inhabituels

L’utilisation de supports inhabituels peut donner vie à une photo et créer une atmosphère. N’utilisez pas les éléments qui vous viennent à l’esprit en premier, mais utilisez des éléments inhabituels que vous n’utiliseriez pas normalement comme support, comme une vieille boîte, un autre produit, des formes géométriques ou autre chose créé numériquement. Vous pouvez trouver l’inspiration ici:

Enrichissez vos photos de personnalité

L’humanisation est un bon moyen de rendre les produits plus désirables. Dans le meilleur des cas, vous raconterez une histoire. Pour réussir, vous devez savoir exactement ce qui rend le produit à photographier unique et ce qui le distingue de la concurrence. Vous implémentez ensuite photographiquement cet aspect.

Categories: